• Home
  • Conditions du Ploom Club

Conditions du Ploom Club

Ces Conditions du Ploom Club (« Conditions ») régissent le cadre juridique et définissent les règles, avantages et bénéfices du programme de fidélité Ploom Club (« Ploom Club »). Le Ploom Club est disponible sur le domaine web ploom.ch ou un sous-domaine web actuel ou futur (collectivement dénommés le « Site Web ») par JT International AG Dagmersellen (« JTI »).

Le Ploom Club est un programme de fidélité destiné à récompenser la fidélité des consommateurs finaux aux Produits vendus par JTI sur le Site Web. Le Programme peut inclure, sans s’y limiter, l’attribution sur le Site Web de points de fidélité, de réductions, de coupons, d’avantages ou de tout autre bénéfice établi par JTI à sa seule discrétion.

Le Ploom Club est exclusivement destiné aux fumeurs, vapoteurs et consommateurs d’autres produits nicotiniques, âgés de 18 ans et plus, résidant en Suisse.

Pour rejoindre le Ploom Club et devenir membre (« Membres »), on doit s’inscrire pour un compte utilisateur sur le Site Web. Les informations sur l’inscription au compte utilisateur se trouvent dans les Conditions d’utilisation. En tant qu’utilisateur enregistré sur le Site Web, on devient automatiquement membre du Ploom Club.

1. Aperçu du Ploom Club

Le Ploom Club est un programme de fidélité à deux niveaux :

 

  • On peut collecter des points de fidélité Ploom (« Points de Fidélité ») qui peuvent ensuite être échangés contre des réductions sur des accessoires, des sticks et des appareils supplémentaires dans le shop sur le Site Web ou pour des activités et expériences exclusives disponibles sur le Site Web (« Programme de Récompenses »).
  • Simultanément, le Ploom Club est également un programme de fidélité basé sur le statut où les Points de Fidélité collectés sur une période de temps positionnent les Membres à un niveau spécifique qui débloque un ensemble spécifique et personnalisé d’avantages (« Programme de Statut »). Plus un Membre collecte de Points de Fidélité, plus le niveau atteint est élevé, et meilleurs sont les avantages auxquels il/elle a droit.

Les Membres ne peuvent pas collecter des Points de Fidélité et les échanger dans le cadre du Programme de Récompenses dans la même commande sur le Site Web. Lorsque les Membres choisissent d’échanger des Points de Fidélité existants dans une commande, aucun Point de Fidélité ne sera attribué pour l’ensemble de la commande.

Les Membres peuvent accéder aux informations et à l’aperçu actuel de leurs Points de Fidélité (à la fois pour le Programme de Récompenses et le Programme de Statut) dans la section Ploom Club du tableau de bord du compte sur le Site Web, accessible ici.

2. Collecte des Points de Fidélité

Les Membres ont plusieurs façons de collecter des Points de Fidélité sur le Site, par exemple en effectuant les actions suivantes:

 

  • Créer un compte utilisateur sur le Site Web – Bonus de Bienvenue ; Enregistrer un appareil Ploom dans le compte utilisateur sur le Site Web;
  • Effectuer des achats dans le shop sur le Site Web (à l’exclusion des achats de paquets individuels de sticks de tabac);
  • Recommander nos produits à des fumeurs, vapoteurs et consommateurs d’autres produits nicotiniques, âgés de 18 ans et plus, résidant en Suisse (dans ce cas, les Points de Fidélité sont exclusivement attribués pour les parrainages si et lorsque la personne parrainée formalise son premier achat sur le Site Web en utilisant votre lien de parrainage) – Voir ici
  • Autres activités temporaires, communiquées aux Membres de temps à autre sur le Site Web.

L’aperçu actuel des moyens de collecter des Points de Fidélité se trouve ici. Veuillez noter que nous pouvons, à notre seule discrétion et sans préavis, ajouter, supprimer ou modifier le contenu de cette liste.

Veuillez noter que les Points de Fidélité ne sont pas transférables d’un compte à un autre du même Membre ou entre différents Membres. Les Points de Fidélité ne peuvent pas être échangés contre de l’argent. Les Membres qui se désinscrivent ou annulent leur compte utilisateur sur le Site Web perdent tous les droits liés aux Points de Fidélité accumulés et perdent irrévocablement et automatiquement le niveau atteint dans le Programme de Statut.

3. Programme de Récompenses

Les Membres peuvent échanger leurs Points de Fidélité contre diverses réductions sur des accessoires, des sticks et des appareils supplémentaires dans le processus de paiement dans le shop sur le Site Web ou pour des activités et expériences exclusives disponibles sur le Site Web. Veuillez noter que :

 

  • 100 Points de Fidélité vous accorderont une réduction de CHF 2 sur les commandes dans le shop sur le Site Web;
  • Par commande, on peut échanger un maximum de 1000 Points de Fidélité;
  • Si on choisit d’échanger des Points de Fidélité dans le processus de paiement d’une commande, on ne pourra pas collecter de Points de Fidélité pour l’ensemble de cette commande;
  • La disponibilité de récompenses spécifiques est sujette à changement et peut varier en fonction des stocks et d’autres facteurs;
  • Une fois les Points de Fidélité échangés, la transaction est finale et les Points de Fidélité ne peuvent pas être remboursés ou transférés sur le compte du Membre.

Dans le cadre du Programme de Récompenses, les Points de Fidélité expirent exactement 24 mois après leur collecte. Lorsqu’ils sont échangés, les Points de Fidélité sont toujours appliqués par ordre de collecte (first in, first out).

Après leur expiration, les Points de Fidélité expirent irrévocablement. Après expiration, toutes les réclamations ou droits liés aux Points de Fidélité expirés sont exclus.

4. Programme de Statut

a. Niveaux de Statut

Le Programme de Statut est conçu pour récompenser les Membres en fonction du nombre total de Points de Fidélité accumulés sur une période donnée.

Les trois niveaux de statut du Ploom Club sont les suivants:

Silver Level: 0-5999 Points de Fidélité

Gold Level: 6000-11999 Points de Fidélité

Black Level: 12000+ Points de Fidélité

Chaque niveau de statut confère des avantages spécifiques, qui peuvent inclure, sans s’y limiter, des réductions exclusives, un accès anticipé à de nouveaux produits et des promotions spéciales. Les avantages détaillés pour chaque niveau de statut se trouvent ici.

Important: quel que soit le niveau de statut, on pourra acheter un maximum de 6 cartons de sticks de tabac par mois au tarif réduit associé à son niveau de statut.

Veuillez noter qu’en fonction des exigences en matière de Points de Fidélité énumérées ci-dessus, en devenant Membre, on sera automatiquement placé au Silver Level.

b. Accumulation et Expiration des Points de Fidélité dans le cadre du Programme de Statut

Dans le cadre du Programme de Statut:

 

  • Les Points de Fidélité sont accumulés sur une période d’un an, du 1er janvier au 31 décembre (une « Période »).
  • Le niveau de statut atteint au cours d’une Période s’appliquera immédiatement une fois les Points de Fidélité requis pour ce statut collectés et sera maintenu jusqu’au 31 décembre de la Période suivante.
  • Si un Membre ne parvient pas à collecter suffisamment de Points de Fidélité pour maintenir son niveau de statut actuel au cours de la Période suivante, son statut sera rétrogradé en conséquence au cours de la Période suivante.

Exemple:

Tu deviens Membre du Ploom Club le 15 mars de l’année 1. En devenant Membre, tu seras automatiquement placé au Silver Level et bénéficieras de tous les avantages et bénéfices attribués à ce niveau dès le premier jour. Le 23 novembre de l’année 1, tu atteins le seuil de 6 000 Points de Fidélité et seras, à partir de ce moment, automatiquement placé au Gold Level et bénéficieras de tous les avantages et bénéfices attribués à ce nouveau niveau. Tu maintiendras au moins le Gold Level tout au long de l’année 2.

Le 1er janvier de l’année 2 marque le début d’une nouvelle Période. Dans le cadre du Programme de Statut, le nombre de Points de Fidélité redémarre à 0.

Scénario 1 : Tu atteins 12 000 Points de Fidélité le 12 septembre de l’année 2. Jusqu’à ce moment, tu resteras au Gold Level comme mentionné ci-dessus. À partir du moment où tu atteins 12 000 Points de Fidélité, tu seras automatiquement placé au Black Level et bénéficieras de tous les avantages et bénéfices attribués à ce nouveau niveau. Tu maintiendras le Black Level tout au long de l’année 3.

Scénario 2 : au cours de l’année 2, tu ne parviens pas à reconfirmer et à reproduire au moins les 6 000 Points de Fidélité atteints au cours de l’année 1. Bien que, comme mentionné ci-dessus, cela n’affectera pas ton niveau de statut au cours de l’année 2, à partir du 1er janvier de l’année 3, tu seras rétrogradé au Silver Level.

5. Contact

Pour toute question ou problème lié au Club Ploom, veuillez contacter l’équipe Ploom Care via l’onglet “Nous contacter” sur le Site Web.

6. Conditions Générales

 

  • Le Club Ploom est exclusivement destiné aux consommateurs finaux. La participation est limitée aux clients individuels achetant des produits pour un usage personnel. Les entreprises, revendeurs et autres entités achetant des produits pour la revente ou à des fins commerciales ne sont pas éligibles à participer à ce programme.
  • JTI se réserve le droit de modifier les Termes et de modifier, ajuster ou mettre fin au Club Ploom, y compris le Programme de Récompenses et le Programme de Statut, à tout moment sans préavis.
  • Toute utilisation abusive ou détournée du Club Ploom peut entraîner la perte des points accumulés et la résiliation de l’adhésion au Club Ploom et/ou du compte utilisateur sur le Site Web.
  • En participant au Club Ploom, les Membres acceptent de se conformer à ces Termes et à toute autre condition établie par JTI publiée sur le Site Web.
  • Les données des Membres seront traitées conformément à notre Déclaration de protection des données, qui peut être consultée ici.
  • Ces Termes sont soumis au droit matériel suisse. Le seul lieu de juridiction est Lucerne, Suisse.

 

Dagmersellen, septembre 2024

Nos sticks, destinés à être utilisés en combinaison avec les appareils Ploom, contiennent du tabac et de la nicotine. Ces produits ne sont pas exempts de risques et créent une dépendance. Ils sont uniquement destinés aux fumeurs adultes ou aux vapoteurs. Pour accéder à ce site, confirmez que vous êtes fumeur ou vapoteur, que vous avez plus de 18 ans et que vous habitez en Suisse. Notez que nous devrons vérifier votre âge pendant le processus de commande. 

Vérification de l'âge

Vous avez 18 ans ou plus et vous vivez en Suisse en tant que fumeur ou vapoteur?

Oui