Ces Conditions du Ploom Club (« Conditions ») régissent le cadre juridique et définissent les règles, avantages et bénéfices du programme de fidélité Ploom Club (« Ploom Club »). Le Ploom Club est disponible sur le domaine web ploom.ch ou un sous-domaine web actuel ou futur (collectivement dénommés le « Site Web ») par JT International AG Dagmersellen (« JTI »).
Le Ploom Club est un programme de fidélité destiné à récompenser la fidélité des consommateurs finaux aux Produits vendus par JTI sur le Site Web. Le Programme peut inclure, sans s’y limiter, l’attribution sur le Site Web de points de fidélité, de réductions, de coupons, d’avantages ou de tout autre bénéfice établi par JTI à sa seule discrétion.
Le Ploom Club est exclusivement destiné aux fumeurs, vapoteurs et consommateurs d’autres produits nicotiniques, âgés de 18 ans et plus, résidant en Suisse.
Pour rejoindre le Ploom Club et devenir membre (« Membres »), on doit s’inscrire pour un compte utilisateur sur le Site Web. Les informations sur l’inscription au compte utilisateur se trouvent dans les Conditions d’utilisation. En tant qu’utilisateur enregistré sur le Site Web, on devient automatiquement membre du Ploom Club.
Le Ploom Club est un programme de fidélité à deux niveaux :
Les Membres ne peuvent pas collecter des Points de Fidélité et les échanger dans le cadre du Programme de Récompenses dans la même commande sur le Site Web. Lorsque les Membres choisissent d’échanger des Points de Fidélité existants dans une commande, aucun Point de Fidélité ne sera attribué pour l’ensemble de la commande.
Les Membres peuvent accéder aux informations et à l’aperçu actuel de leurs Points de Fidélité (à la fois pour le Programme de Récompenses et le Programme de Statut) dans la section Ploom Club du tableau de bord du compte sur le Site Web, accessible ici.
Les Membres ont plusieurs façons de collecter des Points de Fidélité sur le Site, par exemple en effectuant les actions suivantes:
L’aperçu actuel des moyens de collecter des Points de Fidélité se trouve ici. Veuillez noter que nous pouvons, à notre seule discrétion et sans préavis, ajouter, supprimer ou modifier le contenu de cette liste.
Veuillez noter que les Points de Fidélité ne sont pas transférables d’un compte à un autre du même Membre ou entre différents Membres. Les Points de Fidélité ne peuvent pas être échangés contre de l’argent. Les Membres qui se désinscrivent ou annulent leur compte utilisateur sur le Site Web perdent tous les droits liés aux Points de Fidélité accumulés et perdent irrévocablement et automatiquement le niveau atteint dans le Programme de Statut.
Les Membres peuvent échanger leurs Points de Fidélité contre diverses réductions sur des accessoires, des sticks et des appareils supplémentaires dans le processus de paiement dans le shop sur le Site Web ou pour des activités et expériences exclusives disponibles sur le Site Web. Veuillez noter que :
Dans le cadre du Programme de Récompenses, les Points de Fidélité expirent exactement 24 mois après leur collecte. Lorsqu’ils sont échangés, les Points de Fidélité sont toujours appliqués par ordre de collecte (first in, first out).
Après leur expiration, les Points de Fidélité expirent irrévocablement. Après expiration, toutes les réclamations ou droits liés aux Points de Fidélité expirés sont exclus.
a. Niveaux de Statut
Le Programme de Statut est conçu pour récompenser les Membres en fonction du nombre total de Points de Fidélité accumulés sur une période donnée.
Les trois niveaux de statut du Ploom Club sont les suivants:
Silver Level: 0-5999 Points de Fidélité
Gold Level: 6000-11999 Points de Fidélité
Black Level: 12000+ Points de Fidélité
Chaque niveau de statut confère des avantages spécifiques, qui peuvent inclure, sans s’y limiter, des réductions exclusives, un accès anticipé à de nouveaux produits et des promotions spéciales. Les avantages détaillés pour chaque niveau de statut se trouvent ici.
Important: quel que soit le niveau de statut, on pourra acheter un maximum de 6 cartons de sticks de tabac par mois au tarif réduit associé à son niveau de statut.
Veuillez noter qu’en fonction des exigences en matière de Points de Fidélité énumérées ci-dessus, en devenant Membre, on sera automatiquement placé au Silver Level.
b. Accumulation et Expiration des Points de Fidélité dans le cadre du Programme de Statut
Dans le cadre du Programme de Statut:
Exemple:
Tu deviens Membre du Ploom Club le 15 mars de l’année 1. En devenant Membre, tu seras automatiquement placé au Silver Level et bénéficieras de tous les avantages et bénéfices attribués à ce niveau dès le premier jour. Le 23 novembre de l’année 1, tu atteins le seuil de 6 000 Points de Fidélité et seras, à partir de ce moment, automatiquement placé au Gold Level et bénéficieras de tous les avantages et bénéfices attribués à ce nouveau niveau. Tu maintiendras au moins le Gold Level tout au long de l’année 2.
Le 1er janvier de l’année 2 marque le début d’une nouvelle Période. Dans le cadre du Programme de Statut, le nombre de Points de Fidélité redémarre à 0.
Scénario 1 : Tu atteins 12 000 Points de Fidélité le 12 septembre de l’année 2. Jusqu’à ce moment, tu resteras au Gold Level comme mentionné ci-dessus. À partir du moment où tu atteins 12 000 Points de Fidélité, tu seras automatiquement placé au Black Level et bénéficieras de tous les avantages et bénéfices attribués à ce nouveau niveau. Tu maintiendras le Black Level tout au long de l’année 3.
Scénario 2 : au cours de l’année 2, tu ne parviens pas à reconfirmer et à reproduire au moins les 6 000 Points de Fidélité atteints au cours de l’année 1. Bien que, comme mentionné ci-dessus, cela n’affectera pas ton niveau de statut au cours de l’année 2, à partir du 1er janvier de l’année 3, tu seras rétrogradé au Silver Level.
Pour toute question ou problème lié au Club Ploom, veuillez contacter l’équipe Ploom Care via l’onglet “Nous contacter” sur le Site Web.
Dagmersellen, septembre 2024
Vous avez 18 ans ou plus et vous vivez en Suisse en tant que fumeur ou vapoteur?