La réponse courte est non, le tabac chauffé n’est pas du vapotage. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de similarités entre les deux.
Le tabac chauffé et les produits de vapotage ont été introduits comme alternatives aux cigarettes traditionnelles, produisant tous deux une vapeur inhalable. Étant donné qu'ils ne brûlent pas, ils n'émettent ni fumée ni cendres associées aux cigarettes qui pourraient vous déranger, ainsi que ceux autour de vous.
La ressemblance s’arrête toutefois là.
Un produit du tabac chauffé comme Ploom X, qui utilise une technologie innovante pour chauffer du vrai tabac sans le brûler, est le premier choix pour ceux qui recherchent une approche moderne du plaisir du tabac. Non seulement Ploom X Advanced offre une expérience riche en saveur, mais il est aussi plus respectueux des personnes autour de vous car il produit moins d'odeur de tabac et est potentiellement moins nocif que fumer des cigarettes traditionnelles.¹
Le design de Ploom X Advanced te permet de recréer les rituels personnels que tu apprécies tant lorsque tu fumes, sans avoir besoin d'allumettes, de briquet ou de cendrier. De plus, il est immédiatement familier car il utilise des sticks similaires à des cigarettes, les sticks de tabac Camel.
D'autre part, les cigarettes électroniques, les e-cigarettes ou les vapoteuses (les dispositifs de vapotage sont connus sous de nombreux noms différents) utilisent un liquide chauffé jusqu'à ce qu'il crée une vapeur. Cette vapeur contient généralement de la nicotine et d'autres arômes, bien qu'ils ne contiennent pas de tabac.
Depuis l'introduction des premiers appareils de vapotage, le type et le nombre de produits proposés se sont multipliés. Des Mods aux Pods et aux dispositifs jetables, ces appareils s'accompagnent d'une multitude de saveurs liquides au choix. La simple variété de ces options peut parfois rendre le choix difficile.
Le développement de produits du tabac chauffés, tels que ceux créés par Ploom, s'est concentré sur l'innovation et l'amélioration de la méthode permettant de savourer le véritable goût du tabac.
Une autre raison est sa taille. Grâce à sa conception ergonomique qui lui permet de tenir confortablement dans la paume de la main, Ploom X Advanced est notre plus petit appareil de tabac chauffé à ce jour. Lorsque tu utilises Ploom X Advanced, tu ne produis pas de fumée et il y a moins d'odeur de tabac désagréable², seulement un subtil arôme de tabac. Cela te permet d'avoir l'assurance que tu ne déranges pas ton entourage, que ce soit pendant tes courses, sur le chemin de la gare, ou même en travaillant chez toi.
Une autre raison pour laquelle Ploom est une excellente alternative au vapotage réside dans la gamme élargie de sticks de tabac Camel actuellement proposée. Pour répondre à la demande de saveurs plus variées, il existe désormais neuf saveurs uniques parmi lesquelles choisir.
¹ Réduction moyenne de 90 à 95% pour 9 substances toxiques*
Ploom X est [notre tout nouveau produit du tabac chauffé /un produit du tabac chauffé innovant**] qui, selon nous, présente un fort potentiel en tant que produit à risque réduit par rapport aux cigarettes classiques.
En moyenne, Ploom X affiche une réduction de 90 à 95% des concentrations de 9 composants dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande la réduction dans la fumée de cigarette.
IMPORTANT: CELA NE SIGNIFIE PAS QUE L’UTILISATION DE PLOOM X EST SÛRE, NI QU’ELLE ÉLIMINE LES RISQUES POUR LA SANTÉ OU LA DÉPENDANCE ASSOCIÉS À LA CONSOMMATION DE TABAC. AUCUN PRODUIT DU TABAC N’EST SÛR.
* Sur la base des données disponibles mesurées par machine comparant 9 composants dont l’OMS recommande la réduction dans la fumée de cigarette, mesurés dans la fumée d’une cigarette de référence standard (1R6F) et dans la vapeur de Ploom X.
** «tout nouveau» si marché existant / «innovant» pour le lancement de la marque sur le marché.
² Sur la base d’un panel de test sensoriel comparant l’intensité de l’odeur de la fumée de cigarette à la vapeur d’un échantillon représentatif de bâtonnets de tabac Ploom X chauffés.
Vous avez 18 ans ou plus et vous vivez en Suisse en tant que fumeur ou vapoteur?