Ploom est une marque globe-trotteuse: elle a été imaginée en Californie et perfectionnée au Japon.
Si tu te demandes pourquoi Ploom a été créée, c'est en réponse à la recherche d'une alternative potentiellement moins nocive à la cigarette. Pour répondre à la demande croissante d'une solution plus consciente permettant aux adultes fumeurs de savourer le tabac de manière respectueuse de leur entourage, Ploom a développé des expériences de tabac chauffé présentant un potentiel de risque réduit¹.
Ploom a vu le jour en tant que start-up high-tech à San Francisco, dans les années 2000, lorsque ses fondateurs se sont mis à chercher un moyen de libérer toute la saveur et l’arôme d’une cigarette sans brûler le tabac.
Cette approche a été adoptée par plusieurs innovateurs. Elle a également été à l’origine du terme «tabac chauffé», qui désigne aujourd’hui tout un genre de produits.
L’histoire du tabac chauffé Ploom fait partie d’une aventure scientifique qui a débuté il y a plus de 50 ans avec pour objectif une suppression de la fumée, une diminution de l’odeur de tabac et un plaisir du tabac sans cendre.
Depuis le lancement du premier appareil Ploom, en 2011, l’innovation a été une priorité constante.
Ploom a lancé avec fierté le tout premier produit de tabac chauffé sur le marché japonais en 2013. Elle a depuis lancé Ploom S en 2019 et Ploom X Advanced en 2021.
Ploom X Advanced établit la norme pour ce qui est d’offrir un goût de tabac authentique sans fumée,ni cendre et de diminuer l’odeur de tabac².
Ploom a pour ambition d’élargir le choix offert aux adultes fumeurs en quête de plaisir du tabac avec un potentiel de risque réduit¹. Elle le poursuit en plaçant la science et l’innovation au cœur de toutes ses activités.
Des premiers appareils de tabac chauffé à la nouvelle génération Ploom X Advanced, Ploom s'est efforcée de créer des solutions technologiques uniques. Cela se manifeste dans tous les aspects, depuis le design extérieur sobre et élégant de Ploom X Advanced jusqu'à la technologie exclusive HeatFlow qu'il intègre. Cet engagement se reflète également dans la fabrication de ses sticks Camel, depuis les graines de tabac jusqu'aux sticks finis.
Ploom a pris toutes les mesures nécessaires, que ce soit pour réduire les substances potentiellement nocives¹ ou pour évaluer l'impact positif du passage au tabac chauffé sur l'hygiène personnelle et l'environnement, que ce soit à la maison, au travail, en voiture ou en déplacement.
Cela signifie que tu peux profiter pleinement du plaisir du tabac en sachant qu’il affectera moins ton haleine et laissera moins d’odeurs sur tes vêtements², ainsi que moins de taches visibles sur tes dents³.
Citons également le confort de savoir que Ploom X Advanced produit moins d’odeur de tabac², qu’il est mieux adapté à une utilisation en intérieur et moins intrusif pour ton entourage⁴.
¹ Réduction moyenne de 90 à 95% pour 9 substances toxiques*
Ploom X Advanced est [notre tout nouveau produit du tabac chauffé /un produit du tabac chauffé innovant**] qui, selon nous, présente un fort potentiel en tant que produit à risque réduit par rapport aux cigarettes classiques.
En moyenne, Ploom X Advanced affiche une réduction de 90 à 95% des concentrations de 9 composants dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande la réduction dans la fumée de cigarette.
IMPORTANT: CELA NE SIGNIFIE PAS QUE L’UTILISATION DE PLOOM X ADVANCED EST SÛRE, NI QU’ELLE ÉLIMINE LES RISQUES POUR LA SANTÉ OU LA DÉPENDANCE ASSOCIÉS À L’USAGE DU TABAC. AUCUN PRODUIT DU TABAC N’EST SÛR.
* Sur la base des données disponibles mesurées par machine comparant 9 composants dont l’OMS recommande la réduction dans la fumée de cigarette, mesurés dans la fumée d’une cigarette de référence standard (1R6F) et dans la vapeur de Ploom X Advanced.
** «tout nouveau» si marché existant / «innovant» pour le lancement de la marque sur le marché.
² Sur la base d’un panel de test sensoriel comparant l’intensité de l’odeur de la fumée de cigarette à la vapeur d’un échantillon représentatif de sticks de tabac Ploom X Advanced chauffés.
³ Sur la base de la comparaison de dents de bovins exposées à la fumée de cigarette et à la vapeur d’un échantillon représentatif de sticks de tabac Ploom X Advanced chauffés.
⁴ Sur la base de données JTI comparant la présence de certains composants dans l’air ambiant après l’utilisation de Ploom X Advanced et après qu’une cigarette a été fumée dans les mêmes conditions.
Vous avez 18 ans ou plus et vous vivez en Suisse en tant que fumeur ou vapoteur?